Labridesgreves » La maison » Quel remède pour en finir avec les blattes ?

Quel remède pour en finir avec les blattes ?

Les blattes encore appelées cafards sont capables de se reproduire 100 000 fois au cours de leurs vies. Leur prédilection pour les petits coins de la maison est un véritable problème puisque ces nuisibles causent assez de dégâts à leur environnement. Que ce soit pour l’hygiène ou l’intégrité de vos possessions, il convient de trouver des remèdes.

Le vinaigre

Le vinaigre et de préférence l’option de couleur blanche est une solution imparable pour mettre en déroutes les blattes. Il suffit de transvaser une bonne quantité de ce remède dans un vaporisateur et d’en asperger tous les coins qu’ils affectionnent. Contre et en bas des murs sous le mobilier et l’électroménager. Insistez surtout sur la cuisine, car c’est la pièce qui les attire le plus. 

Le sucre et le bicarbonate de soude

La combinaison de ces deux éléments constitue un remède efficace contre les blattes. En fonction du degré d’infestation et du nombre de pièces ou espaces à couvrir, mélanger proportionnellement un verre de sucre et de bicarbonate de soude. Il vous suffira de répartir cette solution dans leurs nids ou les endroits sombres, humides et chauds de la maison. 

Le nettoyage

La propreté est l’arme ultime contre les cafards. En effet, ils prospèrent bien mieux et surtout se développent plus vite lorsque votre cadre de vie manque d’hygiène. Faites un grand nettoyage et vous pourrez vous débarrasser de la grande majorité de ces nuisibles. En maintenant une fréquence d’entretien et en instaurant les astuces citées plus haut, vous êtes sûr de tenir les blattes à distance.