L'abri des greves » Mieux-être » 5 astuces pour apprendre à méditer au quotidien

5 astuces pour apprendre à méditer au quotidien

La médiation est une activité pratiquée depuis des millénaires, et ce jusqu’aujourd’hui. Connue pour ses nombreux bienfaits, elle permet entre autres de lutter contre le stress et l’anxiété, ou encore de développer la mémoire. Si la médiation vous intéresse aussi, voici 5 astuces pour apprendre à méditer au quotidien. 

Se débarrasser des ondes négatives

Pour pratiquer la méditation convenablement, vous devez avoir le corps et l’esprit libres de toute onde négative. C’est ainsi que vous gagnerez en concentration. Pour vous débarrasser de tout élément négatif pouvant gâcher votre méditation, vous pouvez commencer par un soin énergétique

Ceci vous rend spirituellement apte à la méditation. Les soins énergétiques à Toulouse sont de bonne qualité et vous permettront d’accéder à la paix intérieure. En optant alors pour une énergéticienne de Toulouse, vous avez l’assurance de faire un grand pas dans votre méditation. 

Méditation

Commencer avec de courtes séances de méditation

Vous n’êtes pas sans savoir que les séances de méditation peuvent durer des heures. Étant au début, il vous sera difficile de rester concentré pendant des heures pour méditer. Il est donc recommandé de faire de courtes séances d’environ 5 minutes. Vous pourrez répéter cette séance deux à trois fois dans une semaine. Continuez votre séance même lorsque c’est difficile et interrompez-la dès que le temps s’écoule. De cette manière, vous pourrez au fil du temps prendre le pli et augmenter la durée de votre méditation si nécessaire. 

Choisir un endroit calme pour méditer

Le choix de l’endroit est capital pour une bonne méditation. Si vous méditez dans un endroit où il y a du bruit, vous risquez de ne pas vous concentrer et de perdre votre temps. Pour éviter cela, nous vous conseillons de choisir un endroit calme. Vous pouvez vous retirer dans votre chambre tout en vous éloignant de votre téléphone. Si vous avez du mal à trouver le bon endroit, vous pouvez vous rendre dans les centres de soin énergétique. Certains de ces centres disposent d’espace pouvant vous permettre de faire votre méditation sans être dérangé. 

Bien choisir les vêtements pour la méditation

En effet, lorsque le corps est au repos, il perd rapidement en chaleur. Il n’est donc pas rare de sentir un peu de fraîcheur lorsque vous méditez. Pour que cela ne soit pas un obstacle, nous vous recommandons de mettre des vêtements chauds et confortables. Si possible, mettez une écharpe au cou et des chaussettes pour protéger vos pieds. Ainsi, vous vous assurez d’être dans de bonnes conditions pour méditer pleinement. 

Suivre les étapes de la méditation

Une fois que vous vous êtes installé confortablement pour entrer dans votre méditation, commencez par respirer profondément. Cela vous permet de vous détendre et d’apaiser les nerfs. En faisant cela, vous remarquerez que la tension au niveau des muscles sera progressivement relâchée. Prenez donc conscience de votre respiration. Cela vous permettra de mettre le corps totalement au repos et d’avoir le calme à l’intérieur. 

Pour ce qui est du côté mental, laissez libre cours à vos pensées. Il est important d’accepter toutes les pensées qui passent dans votre esprit sans pour autant s’accrocher à l’une ou l’autre. Considérez-vous comme un observateur de tout ce qui passe dans votre esprit.